Dans quel cas ?

Accompagnement à la grossesse, problématique d'enfant et de parents. 

Troubles anxieux (peurs, cauchemars, TOC...),traumatismes, troubles sexuels, allergies, comportements ou croyances limitantes, gestion du stress, des émotions, insomnies, douleurs, et tellement plus encore, la liste serait bien longue...

En réalité, presque tout peut être accompagné par l'hypnose. Vous rêvez de mieux-être ? Osez l'hypnose car " un rêve sans action est une graine de frustration" !

 

Atypique thérapie: je conjugue diverses approches, soyez ouverts à l'inconnu, à la découverte d'autres méthodes ainsi qu'à laisser libre court à votre imagination et ... 

 

Travailler sur soi peut être un moment de plaisir et d'emotion aussi, n'est ce pas ? 

 

Célébrez chaque victoire car aucune n'est petite, chacune vous mène vers vous

 

Hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves car le nombre de séances pour un symptôme ou un problème est particulièrement réduit. ( en moyenne de 3 à 10 séances par objectif). Et oui, en hypnose afin d'assurer son efficacité, un objectif à la fois !

Comment ça marche ? 

"Changer par l'hypnose". Il s'agit d'une technique assez complexe mais, pour simplifier, son grand principe est de plonger le client dans un état de conscience modifiée.

Dans cet état, le client est ouvert aux suggestions du Praticien qui l'aide, par la voix, à se focaliser totalement et calmement sur le problème qui l'a poussé à consulter. Il aura ainsi plus de facilités à affronter ses peurs par exemple, ou encore à se rappeler ou ôter la charge émotionnelle de certains événements traumatisants.

En France, c'est surtout l'hypnose Ericksonienne qui est utilisée dans le domaine médical. On l'appelle aussi souvent "autohypnose", car le client participe activement à la modification de son état de conscience. En effet, cette approche est particulièrement respectueuse puisque le praticien est en position basse. C'est à dire que vous détenez les clés, je ne fais "que" vous aider à les (re)trouver. C'est un travail d'équipe ! nos mots-clés : confiance, tolérance, bienveillance, efficience ...

 

Des prescriptions de tâches peuvent être mises en place également, toujours pour servir votre objectif !

 

J'utilise également un outil tout aussi puissant et respectueux de votre unicité : la PNL, intimement imbriquée avec l'hypnose, je ne les conçois pas l'une sans l'autre, aussi en séance, j'use de flexibilité pour vous accompagner au plus près de vos besoins et personnalités et utilise les techniques ajustées selon mon approche "thérapeutique" et les données que vous me fournissez. Thérapie dite d'impacte parfois employée... 

 

Quels sont les risques de l'hypnose ?

Rassurez-vous : le risque de rester plongé en état d'hypnose est nul. Le Praticien, même le plus doué, ne peut pas non plus vous forcer à commettre un acte que vous refuseriez de faire dans votre état normal.

Cela ne veut pas dire pour autant que l'hypnose est totalement dénuée de risques et de contre-indications. En pratique, elle est contre-indiquée en cas de psychoses (graves maladies psychiques), comme la schizophrénie par exemple ou maniaco-dépressive.

Hormis ces cas très particuliers, le principal risque est que l'hypnose ne donne aucun résultat.